top of page
Rechercher

Déclaration « Linas Avant Tout » au Conseil Municipal du 10 avril 2017

  • Photo du rédacteur: linas91310
    linas91310
  • 2 mai 2017
  • 2 min de lecture

Mesdames, Messieurs les conseillers municipaux de la commune de Linas.

Nous voulons par cette déclaration vous informer de notre position et relayer officiellement, auprès du maire de notre commune, le sentiment des familles Linoises, qui se sont adressées à nous, suite à l’annonce du changement du service d’aide-ménagère.

Nous tenons à vous exprimer notre désaccord concernant la fermeture du service de l’aide-ménagère au sein du CCAS de Linas qui existe depuis 1983 et nous vous demandons de maintenir ce service sous sa forme actuelle.

En effet, les personnes qui bénéficient de ce service depuis de nombreuses années, sont très satisfaites de la prestation de la commune, via le CCAS et surtout des employées municipales compétentes dans ce domaine qui les accompagnent au quotidien.

Elles ont depuis plusieurs années tissé un lien convivial, voire amical, avec le personnel de la commune.

Supprimer ce service se traduira de la manière suivante :

Déstabiliser l’équilibre de nos ainés habitués à un quotidien qu’ils ne veulent pas changer.

Fragiliser leur santé par une perturbation due à un changement de personnel.

Enfin, la perte de cette routine, à leurs yeux, est juste inenvisageable.

Imposer un tel préjudice à nos ainés est intolérable.

La plupart des personnes concernées ont beaucoup donné pour la commune. Elles ont le droit et nous avons l’obligation, de les protéger correctement jusqu’à la fin de leur vie. C’est un juste retour humain.

Alors, Mesdames et Messieurs les élus de la majorité, à condition que vous n’étiez pas tous au courant, pourquoi ne pas avoir organisé une réunion avec toutes les personnes concernées, pour en parler avant de leur annoncer cette fermeture ?

Les Conseillers de l’opposition n’ont jamais été mis au courant d’une telle décision. Nous aurions souhaité, compte tenu de l’importance et de la sensibilité de cette décision, avoir l’opportunité d’en discuter aussi pour connaitre les arguments de votre équipe.

En conclusion, nous sommes bien évidement opposés à la fermeture de ce service du CCAS et à une éventuelle mutation du personnel qualifié de l’équipe des aide-ménagères.

L’équipe de la liste Linas Avant Tout.


 
 
 

Comments


Publications récentes
Ancre 1

© 2020  par  LINAS AVANT TOUT

linas avant tout logo Logo 2020.png
bottom of page