top of page
Rechercher

Le caprice du maire de Linas pour une statue de Johnny à 100 000 euros

  • le 08/02/2019 à 20:14 | Le Point.fr
  • 8 févr. 2019
  • 2 min de lecture

Les cagnottes participatives ont le vent en poupe ces dernières semaines. De l'ex-boxeur Christophe Dettinger aux policiers blessés, les donations s'empilent. Mais toutes les causes se valent-elles ? C'est ce que va sans doute découvrir François Pellerat, le maire de Linas dans l'Essonne. Il espère rassembler 100 000 euros pour faire réaliser et installer une statue de Johnny Hallyday dans la commune explique Le Parisien.

La ville de Linas aura-t-elle le droit à sa statue du rocker ? Elle avait annoncé sa candidature pour accueillir la gigantesque oeuvre de l'artiste russe d'Alexey Blagovestnov. Initialement pévue pour être installée à Paris, celle-ci pourrait donc finalement prendre place dans l'Essonne. Mais le projet s'avère particulièrement onéreux. Il faudrait en effet 100 000 euros dont "75 000 euros pour couler la sculpture en bronze" précise l'édile. Mais plutôt que de piocher dans le budget de Linas, François Pellerat fait appel à la solidarité des internautes avec une cagnotte sur le site Leetchi. Bilan au bout de quelques jours ? La maigre somme de 30,50 euros. Un rappel, comme pour la cagnotte destinée à financer les réparations de l'ancienne résidence de Claude François dans l'Essonne, que le nom d'un artiste ne suffit pas toujours à déclencher les passions.

Quel lien entre Linas et Johnny Hallyday ?

Si sa proposition ne rassemble pas les suffrages, c'est sans doute parce que le lien entre Linas et Johnny Hallyday est particulièrement ténu. Si les fans s'étaient mobilisés pour construire une statue de 3 mètres à Vivers en Ardèche, c'est aussi parce que la mère du chanteur y est enterrée. Pour Linas, le maire revendique la participation du chanteur à une course automobile à l'autodrome de Linas-Monthléry en 1967.

L'opposition semble perplexe face au projet. Le conseiller municipal Christian Lardière dénonce, dans Le Parisien, un manque de concertation. " François Pelletant a décidé cela tout seul, sans aviser au préalable le conseil municipal et les habitants. C' est un enfant gâté qui a trouvé un nouveau jouet et il le veut absolument".


 
 
 

Comments


Publications récentes
Ancre 1

© 2020  par  LINAS AVANT TOUT

linas avant tout logo Logo 2020.png
bottom of page